RWCT
ENGLISH

ENGLISH

RWCT
Русский

РУССКИЙ

RWCT
Español

ESPAÑOL

RWCT
Swahili

SWAHILI

Lire et écrire pour la pensée critique – RWCT

Un petit projet de développement professionnel sur la lecture et la pensée critique a débuté en Roumanie au début de 1996 à l’initiative de l’Association internationale d’alphabétisation et de la Fondation Roumaine Soros. Plus tard cette année-là, le projet s’est associé au projet Orava financé par l’USAID en Slovaquie et a pris le nom de Lecture et Écriture pour la Pensée Critique, comme un « programme de réseau » de l’Open Society Institute.

En savoir plus sur RWCT

 

Résultats du RWCT


Dans une évaluation de quatre pays des enseignants des groupes de contrôle LEPC vs. en Europe centrale et en Asie centrale menée par les American Institutes of Research, les enseignants du LEPC ont montré une plus grande utilisation des méthodes, même trois ans après avoir participé à des ateliers. Leurs élèves ont obtenu de bien meilleurs résultats en matière de pensée critique.

EXPOSITION 3:

Scores sur les échelles d’observation en classe, RWCT et
Enseignants du groupe de contrôle

EXPOSITION 4:

Différences dans la pensée critique

On a observé que les enseignants RWCT favorisaient davantage les capacités de réflexion d’ordre supérieur, la conversation de fond et l’intérêt pour le monde en dehors de la salle de classe que les enseignants des groupes témoins; Les enseignants RWCT étaient également plus susceptibles que leurs pairs d’organiser des informations en classe pour promouvoir la discussion et la pensée critique, encourager les élèves à envisager plusieurs réponses aux problèmes et attendre que les élèves répondent aux questions.

Les élèves RWCT obtiennent des scores significativement plus élevés aux évaluations de la pensée critique que les élèves des groupes témoins

Membres en

ARGENTINA • ARMENIA • BULGARIA • BURMA • CANADA • GEORGIA • KAZAKASTAN • KOSOVO • KYRGYZSTAN • LATVIA • LITHUANIA • MOLDOVA  ROMANIA • SIERRA LEONE • SLOVAKIA • TAJIKISTAN • TANZANIA • THAILAND • UNITED KINGDOM • UNITED STATES • UZBEKISTAN

LEPC est un international réseau de formateurs et développeurs de matériaux pour ALPHABÉTISATION ET PENSÉE CRITIQUE

Subvention financée par RWCT International Consortium. Le contenu est protégé par le droit d’auteur © 2021 LEPC
Tous les services Web sont fournis par Butler Consulting Technology, LLC

RWCT
Français

FRANÇAIS

RWCT
Русский

РУССКИЙ

RWCT
Español

ESPAÑOL

RWCT
Swahili

SWAHILI

Reading and Writing for Critical Thinking – RWCT

A small professional development project on reading and critical thinking began in Romania in early 1996 as an initiative of the International Literacy Association and the Romanian Soros Foundation. Later that year, the project joined forces with the USAID-funded Orava Project in Slovakia and took the name Reading and Writing for Critical Thinking, as a “network program” of the Open Society Institute.

Read More About RWCT

 

RESULTS OF RWCT


In a four-country assessment of RWCT trained in vs. control groups in Central Europe and Central Asia conducted by the American Institutes of Research, RWCT teachers showed sustained use of the methods three years after they participated in workshops. Their students performed significantly better on critical thinking tasks.

Exhibit 3:

Scores on Classroom Observation Scales, RWCT and
Control-Group Teachers

Exhibit 4:

Differences in Critical Thinking

RWCT teachers were observed to promote more higher-order thinking skills, substantive conversation, and interest in the world outside the classroom than teachers in control groups; RWCT teachers were also more likely than their peers to organize classroom information to promote discussion and critical thinking, encourage pupils to consider multiple answers to problems, and wait for pupils answer questions.

RWCT pupils score significantly higher on critical thinking assessments than pupils in control groups

Members in

ARGENTINA • ARMENIA • BULGARIA • BURMA • CANADA • GEORGIA • Kazakhstan • KOSOVO • KYRGYZSTAN • LATVIA • LITHUANIA • MOLDOVA • ROMANIA •  SIERRA LEONE  • SLOVAKIA • TAJIKISTAN • TANZANIA • THAILAND • UNITED KINGDOM • UNITED STATES • Uzbekistan

RWCT is an international network of trainers and materials developers for Literacy and Critical Thinking.

Grant funded by RWCT International Consortium. Content is copyright© 2021 RWCT
All Web Services are provided by Butler Consulting Technology, LLC